Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la rencontre d'un pays
23 octobre 2010

cuzco et sa vallee sacree

15.10.10

nous voila arriver a l auberge de jeunesse.

rencontre avec un argentin, un anglais et un hollandais autour d un dejeuner et nous voila embarquer pour sacsyhuaman.

c est un des nombreux temples incas, il surplombe cuzco...malheureusemement les conquistadores l on partielement detruit pour utliser les pierres dans les constructions de cathedrales, maisons...

c est le premier sites incas que l on a vu..et cest vraiment impressionnant, les pierres des murs mesure entre 2 a 4 metres de hauteurs, et plusieurs pierres se superposent!

16.10.10

journee de repos, demain la route pour le machupichu nous attends!

ballades dans la ville, cuzco est vraiment la plus belle ville du perou.

on peut trouver encore des anciens murs incas dans la ville, cuzco etait en effet l ancienne capitale incas

17.10.10

il est 9h, noius prenons un mini bus direction hydrolectrica,nous en avons pour environs 8h de routes sur des chemins plus qu accidente...

il est environs 17h lorsque nous arrivons a hydroelectrica, c est une gare ou les trains menent a agua calientes, la ville au pied du machu pichu..

nous ne prendrons pas le train..nous marcherons le long de la voie ferre (il y a un chemin), 2heures de marche rapide plus tard nous voila arriver a notre hotel!

nous qui pensions aller nous coucher plus tot allons avoir une agreable surprise... l agence par laquelle nous sommes passer a donner les sous pour la nuit, mais pas pour l entree du machu pichu...heureusement dans ce "malheur" l office de ventes des billets est ouverte jusqu a 22h... nous repayons donc une deuxieme fois l entree! youhou, 126 soles...,veritable oublie ou tromperie de l agence...nous verrons ca au retour...pour le moment au dodo, demain reveil a 4h!

18.10.10

4h30, nous sommes sur le chemin pour rejoindre puenta runas, le pont qui permet l acces au site

4h45, manue et moi nous nous disons a plus tard, il y a plus de 1700 marches pour rejoindre lentree du site, chacune va aller a son rythme, on se rejoindra vers midi. et je peux dire que la montee est assez hard, surtout en cette heure si matinale! je suis deja en sueur, ca promet pour la journee! sans oublies nos amis les moustiques qui eux sont bien reveilles...

5h30 me voila a l entree du site! depart l heure matinale, il n y a pas beaucoup de gens...

6h, les portes s ouvrent, ici il fait deja jours et bon. j ai le site pour (presque) moi toute seule! wahou! au loin j apercoit le wanapichu (montagne que l on voit sur les photos habituels du machu pichu). l ouverture pour grimper au sommet est a 6h45, j ai donc trois qurt d heure pour commencer a decouvrir cet iincroyable vestige incas!

7h, j entame la montee pour le wayna, je ferrai lascension en 30 minutes, le temps d arriver dans les premiere au sommet...et la quel claque...tout simplement magique! pas un bruit, pour (quasi) seule compagnies les cimes enneigees des montagnes lointaines ou s accroche les nuages... j aurai pu rester des heures assises sur mon rocher...mais bon le machupichu est immense, est a plein d autre choses a me faire decouvrir...

il est environs 10h30 quand je quitte le site..

retour a agua calientes,ou manue m attends( la descente est beaucoup moins fatiguante que la montee...)

pour le retour a hydroelectrica,(le minibus nous attend a 14h) nous prendrons le train...on refais le meme trajet qu l aller, mais en 30 minutes cette fois si!

19.10.10

pour moi journee visites de musee, manue quant a elle va dans une famille pour une semaine, pour apprendre l espagnol

normalement jaurais du partir le 20 pour le trek a choququirao, mais  cest repousser d un jour...

21.10.10

5h du matin...debout! je suis fin prete pour le trek! 5 jpurs a travers la jungle pour decouvrir un site incas encore plus grand que le machupichu!!

surprise! j ai un mot a l acceuil, le trek est annule! dur de garder mon calme... j attends 8h pour l ouverture de l agence...il y a un homme, mais il ne peut pas me rembourse car ce n est pas lui qui a booke mon trek!!

tanspis, je reviendrai dans la soiree, je n ai pas envie de perdre une journee de plus..direction une autre agence pour faire le circuit de la vallee sacree pour la journee...

le circuit nous amene dans les differents temple incas de la vallee, dommage que le temps ne sois pas au rendez vous car les paysage sont vraiment sublime! et je demade toujours comment les incas ont ils reussi a mener des blocs de plus d 1 tonnes sur les montagnes...inexplicable..mais incroyable

retour a cuzco, je suis fanee...il pleut des trombes...et l agence me dise qu il ne peuvent ps me rembourser aujourd hui... je dois attendre le lendemain a 16h!!

dans la soiree je retouve l argentin que j ai rencontre a mon arrivee a cuzco, je lui explique le soucis avec l agence, pour moi ils essayent de m enfler, il est d accord pour m accompagner le lendemain...

22.10.10

j ai enfin recupere mon argent, quelques 170 dollars... merci a ernesto, c etait plus facile pour lui  d intimider l agence...

mais bon j ai perdue trois jours... maintenant il est trop tard pour moi d aller voir dans une autre agence pour faire ce trek..je suis vraiment decue...

demain, je m en vai a ayacucho,  cest a 22h de routes de cusco... je commence a me raprocher de lima..et du retour...

hasta luego amigos, vemos en una semana...

Publicité
Publicité
Commentaires
à la rencontre d'un pays
Publicité
Publicité