Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la rencontre d'un pays
4 octobre 2010

PEROU!

le 1er octobre nous voila enfin dans l avion pour atlanta! 7h de vol plus tard nous sommes sur le continent americain! et quel galere pour rentrer au USA, nous avons passe pas moins de 3 chek point! nous voila donc a tlanta il est 5.30 pm notre avion pour lima decolle le 2.10 a 5.00 pm! pour ne pas depenser nos petites economy nous sommes rester dormir a tlanta, enfin dormir est un bien grand mot, avec le decallage horaire, la clim, au final nous avons dormis 2h...nous avins qu une hate arrive a lima!

le 2 octobre nous sommes au perou, il est 23h!! carlos et fernando sont venus nous accueuillir a l aeroport et nous accompgner a l hotel. deux peruviens etudiants en droit tres acceuillant, tres sympatique qui nous ont apporte lapero, el pisco!, une sorte d eau de vie a base de raisin, et que fuerte! sa brule dans la gorge!! il faut dire que nous etions dans l illegalite, en effet le lendemain est le jour des elections municipal, il est donc interdit de boire la veille!pourquoi?nous le savons pas, carlos et fernando non plus...

le 3 octobre .

nous quittons notre hotel qui est dans un qurtier au abord de lima pour nous diriger dans le centre ou nous avons vu un petit hotel dans le guide beaucoup ñoins cher (6 euros la chambre)... l aventure commence vraimement, notre missions du jour, prendre un microbus pour rejoindre le centre, et cette mission c est avere assez simple, en effet les peruviens sont tres ouvert, et renseigne tres facilemement. malgres notre espagnol aproximatif on arrive a se faire comprendre!

l apres midi nous avons donc pose nos affaires dans l hotel machupichu, pour aller ensuite visiter le centre de lima.quelques coins sympatique, maids les tremblements de terre ont detruit beaucoup de batimemts: de plus a lima le ciel est toujours gris..ce qui rend un peu tristounet la ville...

demain nous allons a pisco pour visiter la reserve national de paracas sur la cote pacifique...

hasta pronto!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Arrivée en terres péruviennes, chouette !<br /> Pas d'alcool la veille des élections présidentielles : la raison est évidente : éviter notre 21 avril 2002 (Le pen au second tour présidentiel) Ils sont futés ces péruviens !<br /> <br /> P.s. Pense à nous rammener une fiole de pisco !
à la rencontre d'un pays
Publicité
Publicité